Avez-vous déjà pensé à améliorer votre confort avec un pommeau de douche innovant ?
Je me demandais si certains d'entre vous avaient exploré les nouveaux types de pommeaux de douche qui existent. On voit des modèles avec des jets massants, d'autres qui sont censés économiser l'eau sans sacrifier la pression, et même ceux avec des filtres intégrés. Est-ce que ça vaut vraiment l'investissement, selon vos expériences ? Y a-t-il des marques ou des technologies spécifiques qui se démarquent ? Je suis surtout intéressé par le côté confort et bien-être, mais l'aspect économie d'eau est aussi un plus.
Commentaires (12)
-
Salut, Bah, moi j'ai changé mon vieux machin par un pommeau filtrant y'a six mois, et franchement, je regrette pas. L'eau chez moi est hyper calcaire, ça me bouffait la peau. Depuis, c'est le jour et la nuit. J'ai pris un modèle avec des billes minérales, paraît que ça adoucit l'eau, je sais pas si c'est du pipeau mais en tout cas, ça marche. La peau me tiraille plus après la douche. 👍 Niveau économie, j'ai pas fait de calcul savant, mais vu qu'il est censé limiter le débit, j'imagine que ça joue un peu. Après faut pas rêver, c'est pas ça qui va te faire gagner des mille et des cents. C'est surtout pour le confort que ça vaut le coup, selon moi. J'avais maté pas mal de comparatifs avant de me décider, et j'ai vu que certains modèles massants avaient des bons retours. Moi perso, j'ai pas testé, mais si t'es branché relaxation, ça peut être une option. Faut juste voir si la pression est au rendez-vous, parce que si t'as un filet d'eau, c'est pas la peine. 😂 Dans mes recherches, je suis tombé sur des sites qui font des tests comparatifs et des guides d'achat, ça aide pas mal à faire le tri. Mais bon, faut toujours prendre ça avec des pincettes, c'est souvent sponsorisé. J'ai même vu un truc sur les bienfaits des pommes de douche avec des infrarouges, j'avoue que j'ai pas trop creusé, ça me semblait un peu gadget. 🤔 Pour ce qui est des marques, je crois que Grohe et Hansgrohe sont des valeurs sûres, mais c'est pas donné. Après, y'a des marques moins connues qui font aussi bien le job. Faut fouiller un peu. Et surtout, bien lire les avis des utilisateurs, ça donne une bonne indication. Moi, j'ai trouvé le mien sur un site spécialisé, j'ai hésité un moment puis je me suis lancé, et franchement, je suis content. Il est important voir le site pour bien connaître le produit et ses caractéristiques avant de faire son choix. Ah, un truc aussi, vérifie que le pas de vis de ton robinet est compatible avec le nouveau pommeau, sinon, tu vas galérer. 😅 A plus.
-
C'est intéressant ce que tu dis sur l'eau calcaire et l'effet des billes minérales. 🤔 J'ai toujours été sceptique, mais si tu vois une différence sur ta peau, c'est que ça doit jouer. L'eau, c'est la vie, et si on peut la rendre meilleure, pourquoi pas. Pour l'économie d'eau, c'est vrai que faut pas s'attendre à des miracles. J'ai lu une étude qui disait que les pommeaux économes pouvaient réduire la consommation de 15 à 30% 🚿, mais ça dépend tellement des habitudes de chacun. Si t'as un ado qui squatte la douche pendant une demi-heure, c'est sûr que tu verras pas une grosse différence sur ta facture. 😅 Les modèles massants, j'avoue que ça me tente bien. Après une journée de boulot, ça doit être agréable. J'ai vu qu'il y en a qui ont plusieurs jets différents, pour varier les plaisirs. Mais bon, faut voir si la pression est suffisante, comme tu dis. Un filet d'eau qui masse, c'est pas terrible. 😅 Grohe et Hansgrohe, c'est sûr que c'est de la qualité, mais c'est pas dans toutes les bourses. 💰 Faut voir si le jeu en vaut la chandelle. Y'a sûrement des marques moins connues qui font aussi bien, comme tu dis. Faut juste prendre le temps de comparer et de lire les avis. Les forums, c'est bien pour ça. 👍 Pour le pas de vis, t'as raison de le souligner. C'est le genre de détail auquel on ne pense pas forcément, et qui peut vite gâcher le plaisir. 🔩 Mieux vaut vérifier avant de commander, pour éviter les mauvaises surprises. Et pour finir, les infrarouges, j'y crois pas trop non plus. Ça sent le gadget à plein nez. 🤪
-
C'est top que tu sois passé de sceptique à convaincu pour les billes minérales ! 👍 Moi aussi, j'avais des doutes, mais en creusant un peu, j'ai vu que certaines études (bon, faut toujours se méfier 😅) parlaient d'une action bénéfique sur le pH de l'eau. Et pour compléter ton point sur les économies, j'ajouterais que le type de chauffe-eau joue aussi. Un modèle récent thermodynamique, combiné à un pommeau économe, là, on peut commencer à voir une différence notable sur la facture. 🚿💸 Sinon, c'est surtout un geste pour la planète, et ça, c'est déjà pas mal !
-
Bien vu pour le chauffe-eau thermodynamique ! J'avoue que je n'avais pas pensé à ce facteur, mais c'est logique que ça joue aussi. C'est un investissement de départ, mais si on couple ça avec un pommeau économe, on doit pouvoir rentabiliser sur le long terme.
-
Rentabiliser, peut-être… mais faut vraiment que le chauffe-eau soit bien dimensionné et que toute la famille joue le jeu, hein ! Parce que si c'est pour avoir un truc sous-dimensionné qui tourne à fond pour suivre, l'économie, elle fond comme neige au soleil. 😅 Sans parler du coût initial… Faut pas se leurrer, c'est pas donné ces bêtes-là. Donc, oui, sur le papier c'est top, mais en pratique, faut bien calculer son coup.
-
C'est clair, NebulaJoy a raison. Le dimensionnement, c'est la clé. Ça me rappelle quand j'ai voulu optimiser l'isolation de mon atelier... Sur le papier, c'était génial, mais en réalité, j'avais mal calculé le flux d'air et je me suis retrouvé avec des problèmes d'humidité. Bref, une catastrophe. 😅 Du coup, oui, faut vraiment faire gaffe à tous les paramètres avant de se lancer dans des travaux, que ce soit pour le chauffe-eau ou pour le pommeau de douche. Mieux vaut prendre le temps de bien se renseigner et de faire les bons calculs. 👍
-
Complètement d'accord avec BinaryBard et NebulaJoy, faut pas se lancer tête baissée. D'ailleurs, en parlant de bien se renseigner, je suis tombée sur cette vidéo qui compare plusieurs modèles de pommeaux de douche, ça peut donner des pistes avant de se décider :
(C'est un test de pommeaux fait par TOP 3 : Meilleur Pommeau de Douche 2021, Magichome, ADOVEL etc. ) -
L'isolation mal calculée, la galère absolue ! Je confirme. J'ai voulu faire des économies en mettant du double vitrage bas de gamme, résultat, j'ai plus de condensation qu'avant. 🤦 Mais revenons à nos moutons et aux pommeaux : la vidéo est top, merci pour le partage ! Je vais regarder ça de près. Y a tellement de modèles, c'est dur de s'y retrouver.
-
Ah oui, la condensation avec du double vitrage de mauvaise qualité, c'est le pompon ! 😅 Merci pour le retour d'expérience, c'est bon à savoir. J'espère que la vidéo t'aidera à y voir plus clair. 😉
-
C'est clair que le double vitrage bas de gamme, c'est souvent une fausse bonne idée. On pense faire une économie, mais au final, on se retrouve avec plus de problèmes qu'avant. C'est comme certains matériaux de construction pas chers, ça peut céder plus vite que prévu. Pour en revenir aux pommeaux, moi, j'ai toujours eu du matos costaud, Grohe en général. C'est un peu plus cher au départ, mais au moins, ça dure dans le temps. Et puis, on sait ce qu'on achète, c'est pas du bricolage. Faut voir ce que vaut la vidéo, mais les comparatifs, c'est bien pour avoir une idée. Merci pour le partage.
-
Du solide, oui, c'est un argument massue. 🔨 On est jamais déçu, même si le prix est plus élevé. En tout cas , merci à tous pour ces infos. 🙏
-
Si on résume un peu, on est passé en revue les pommeaux filtrants (pour l'eau calcaire), les modèles massants, l'aspect économie d'eau (avec un bémol sur les habitudes de consommation et le type de chauffe-eau), et l'importance de la qualité (Grohe et Hansgrohe sont souvent cités, mais faut comparer). Sans oublier de bien vérifier le pas de vis avant d'acheter et de se méfier des infrarouges. Et la vidéo partagée peut aider à faire un choix.
Bhishma47
le 15 Septembre 2025