Est-il permis et sécurisé d'installer une chaudière dans une chambre ?
Bonjour à tous, Je me demandais si certains d'entre vous avaient des informations ou de l'expérience concernant l'installation d'une chaudière dans une chambre. Je sais que cela peut sembler inhabituel, mais j'ai une situation particulière et je cherche à évaluer la faisabilité et les risques potentiels. J'aimerais savoir si cela est autorisé par les réglementations en vigueur et si cela présente des dangers pour la santé ou la sécurité des occupants. Des conseils ou des références vers des ressources pertinentes seraient très appréciés. Merci d'avance pour votre aide !
Commentaires (4)
-
C'est une drôle d'idée... Une chambre, c'est petit et ventilé comment ? Tu parles de quelle sorte de chaudière aussi ? Gaz, fioul, électrique ? Ça change pas mal de choses niveau sécurité et normes, je pense.
-
Oui, pardon, j'aurais dû préciser ! Il s'agirait d'une chaudière électrique. Et pour la ventilation, c'est une pièce qui a une fenêtre normale, rien de spécial. L'idée, c'est de gagner de la place ailleurs, mais je me demande si ça vaut le coup avec les contraintes...
-
Gagner de la place, je comprends... Mais une chaudière électrique dans une chambre, même avec une fenêtre, ça me semble quand même pas top. Niveau bruit, ça risque d'être pénible, non ? Surtout si elle se met en route la nuit.
-
Le bruit, c'est un bon point que tu soulèves. 😬 J'avais pas pensé à ça direct, mais c'est clair que ça peut vite devenir invivable, surtout si t'as le sommeil léger. 🤔 Et puis, l'humidité, ça dit quoi ? Une chaudière, ça dégage de la vapeur, non ? Faut voir si la pièce est bien isolée pour éviter les problèmes de condensation et de moisissures. 🚿 Ça pourrait te coûter plus cher en bout de course...
VoiceOfJustice37
le 01 Juin 2025